Forest’cime 2024 une belle aventure humaine dans les montagnes du Jura et de l’Ain

LA FOREST'CIME 2024,
UNE BELLE AVENTURE HUMAINE

Le mot du coordinateur de l’évènement.

Chèr(es) Finishers,

La 10 ème édition de la Forest’Cime a été rythmée au gré des caprices de la météo.

Avec une première étape dantesque de plus de 3500 mètres de dénivelé positif, sous une chaleur de plomb au pied du Grand Colombier, qui a anéanti tous les espoirs de nombreux coureurs souhaitant bien figurer au Challenge Performeur des meilleurs grimpeurs.

Plus de 38° degrés au thermomètre, chaleur étouffante qui va mettre à rude épreuve les organismes des cyclistes peu habitués à ses premières chaleurs.

L’ultime étape est sous la grisaille avec une première partie au sec jusqu’à la capitale du Haut Jura, de la pipe et du diamant, Saint-Claude.

Puis place au crachin jurassien dans les 18 km de la côte de Chaumont  avant d’affronter la pluie et le froid à Lamoura, puis dans les hautes combes et plateaux du Jura avant de redescendre à Arbent dans le département de l’Ain, ville d’arrivée de l’épreuve.

La seconde étape est presque parfaite, mise à part des petits soucis de mise à jour GPS et des surprises sur le balisage dues à une farce de petits malins qui ont poussé certains dans les chemins blancs de l’Ain, les obligeant à faire du gravel malgré eux.

Journée pétillante du côté du village de Cerdon, toute en prise, exigeante, sous le signe du plaisir à vélo avec une météo idyllique pour la pratique de notre passion au bord de la rivière d’Ain et au cœur de la petite montagne du Jura. Avec au final, un repos bien mérité pour les coureurs les plus éprouvés dans le magnifique écrin vert de la base nautique de Bellecin sur les bords du Lac de Vouglans, 3ème plus grand lac artificiel de France.

Heureusement les ravitaillements sont là avec les produits régionaux, les fameuses patates, le comté et le morbier de la Fromagerie de la Ferté accompagnés des sourires et de la bienveillance des bénévoles qui caractérisent la Forest’cime et qui réchauffent les cœurs et les corps des coureurs pendant 3 jours. Nous ne pouvons être qu’admiratifs et reconnaissants de ses femmes et hommes qui donnent de leur temps pour vous permettre de vivre votre passion, et mettre en valeur leur région.

Merci pour l’énergie d’Overtstim’s, de David Wilson, de Pierre Etienne des Cycles Burdet, de Remy d’Altichrono, des bénévoles et des motards de l’ECAM Arbent, de l’école de Kiné Ameki VP Sport, de Massage Events, et à tous les partenaires qui ont fait de cette 10ème édition de la Forest’Cime une réussite.

UN GRAND MERCI À TOUS LES FINISHERS ET BÉNÉVOLES
QUI ONT FAIT DE CES 450 KM DE SUEUR ET 9000 MÈTRES D'EFFORT UNE BELLE AVENTURE HUMAINE À VÉLO.

Laissez-nous un petit mot dans le livre d’or !